Les créateurs de mode les plus influents du 21ème siècle

Publié le : 01 décembre 20224 mins de lecture

Les meilleurs créateurs de mode sont des figures emblématiques qui influencent un mode de vie fait de praticité et de création. Avec ces figures, mais aussi les marques, la mode reste un univers où se cachent dans l’ombre ces grandes maisons de créateurs de mode très importantes pour la conception de nouveautés pour ces célèbres marques.

Coco Chanel !

Parmi les maisons de haute couture les plus prestigieuses, il y a Chanel. Et derrière cette grande marque se cache une grande femme appelée Coco Chanel. Mais son vrai nom est Gabrielle Chanel. En fait, elle est l’une des créatrices les plus importantes du monde de la mode, une grande couturière et modiste française, rendue célèbre par ses créations de parfums et de haute couture. Née en 1883 dans la ville de Saumur et décédée en 1971 à Paris, la créatrice de mode a incarné la perfection française si reconnue dans le monde entier. En manifestant ses créations, qui ont conquis une place prépondérante dans l’esprit du public de la mode d’aujourd’hui. Elle contribuera ensuite à inventer une identité particulière à la française et à la femme, qui s’exportera dans le monde. Chanel ouvre sa première maison de haute couture dans la ville de Biarritz. Elle commence à devenir célèbre pour sa créativité sur les jupes. Après une semaine de la mode, la créatrice devient peu à peu un grand empire de grande marque reconnu dans le monde de la mode. Pour pouvoir découvrir d’autres créations de grands couturiers, rendez-vous sur le site web de blogocite.fr.

Mary Quant !

Une autre grande créatrice de mode, mais cette fois-ci une grande créatrice britannique ! Elle est née en 1934 en Angleterre. Mary Quant est devenue une grande dame du monde de la mode, sur laquelle on peut compter. Plus tard, elle a ouvert son premier magasin de friperie, qui s’est également transformé en un lieu de rencontre pour les artistes de toutes sortes. Mais ensuite, elle a décidé d’innover sa propre ligne de vêtements. Elle invente donc la mini-jupe, bien qu’elle ait déjà été proposée par d’autres créateurs. Dès lors, pour révolutionner l’histoire de la mode, ses créations de jupe deviennent encore plus courtes, pour atteindre cette référence que tout le monde connaît aujourd’hui, c’est la mini-jupe. En effet, à l’origine, la mini-jupe est destinée aux femmes qui sont obligées de courir pour attraper le bus, mais aujourd’hui elle est restée une référence et un emblème de la mode dans la capitale anglaise.

Yves Saint Laurent !

Yves Saint Laurent est l’un des créateurs de mode les plus célèbres au monde, si célèbre que sa vie a fait l’objet d’un film. En fait, ce grand créateur est né en Algérie en 1936, et il est devenu l’un des plus importants créateurs de mode français après avoir étudié dans une école de la mode. Il est d’ailleurs passé par l’institut de l’Union de la Haute Couture avant de devenir assistant de la grande marque Dior. Par la suite, il est devenu le directeur artistique de la célèbre marque après la mort de Christian Dior. Il décide alors de fonder sa propre marque et de créer une maison de haute couture avec un partenaire américain qui le soutient financièrement. Pendant quarante ans de service, Yves Saint Laurent a passé son temps à créer des costumes, des décors de théâtre et des tailleurs. Par ailleurs, le grand couturier a aussi contribué à forger une autre façon de voir la femme, mais aussi à démocratiser des accessoires qui sont aujourd’hui portés un peu partout dans le monde. Comme par exemple le costume, les vestes en tweed, le caban, mais aussi la veste noire.

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication
Comment faire le bon choix d’une agence web à Valenciennes ?

Plan du site